Rechercher
  • Cadres Lebrun

Nocturne Rive Droite 2018

Mis à jour : 11 févr. 2019

Mercredi 6 juin 2018 de 17h à 23h


Carte blanche à la Galerie Pauline Pavec – Artistes présentés : Robert Malaval, Quentin Derouet, Jean Von Luger, Mara Fortunatovic.

Quentin Derouet

Nous présenterons aussi les sculptures de VAL du 7 juin au 6 juillet 2018


Val, nom d’artiste de Valérie Goutard . Les œuvres de Val présentent deux thèmes chers au cœur de l’artiste; la formidable capacité de l’homme à s’interroger pour mieux vivre son destin, la force et la beauté de l’élan vital de la nature. Val réfléchit sur cette interaction entre l’homme et la nature en termes d’espace, de lignes et de plans et en configurant des formes en relations les unes aux autres, dans une recherche d’équilibre.

La matière travaillée est vivante comme la nature est vivante. Les doigts de l’artiste sont à l’écoute de la vibration de la matière pour représenter via ses architectures, l’énergie qu’elle ressent présente dans le monde. Val joue avec les pleins et les vides afin de créer un rythme harmonieux. Certaines de ses œuvres pourraient être la représentation matérielle du tempo de la nature, de la mélodie qui sourd des paysages.

Ses personnages flottent, titubent et avancent tels des funambules. Les sculptures de Val évoquent cette idée de la petitesse de l’homme dans un monde ouvert et infini qui le dépasse totalement. Malgré sa fragilité, l’homme n’est pas paralysé par le vertige de l’infini, il est à la recherche d’une possible harmonie avec le monde qui l’entoure.

Val met en scène des attitudes plus que des portraits, représentation de l’humanité dans sa généralité. L’artiste fonctionne avec un, deux ou trois personnages, pour exprimer une quête personnelle, une quête de l’amour, une quête unique à chacun et universelle à la fois.

http://sculptureval.com/fr/accueil/


Val - La tête dans la lune

  • Facebook Social Icon
  • Instagram Social Icon